Le Mali redevient premier producteur de coton africain

posted Modifié 👁 Veille


RFI 26 Février 2018 | allafrica

Cette dernière s’élève à plus de 700 000 tonnes, ce qui permet au Mali de redevenir le premier producteur africain de coton. L’interprofession malienne du coton peut être fière, au salon parisien de l’agriculture. Si les prévisions de la Compagnie malienne pour le développement des textiles se confirment, le Mali devrait produire 725 000 tonnes de coton-graine et redevenir le champion du coton en Afrique, devant le Burkina Faso. Le Département américain de l’agriculture l’avait déjà annoncé dans ses prévisions de décembre dernier.

Les Maliens n’ont pas eu ce souci et leur rendement s’est à peu près maintenu. L’interprofession malienne se réjouit aujourd’hui d’avoir gardé le cap du coton conventionnel, alors que le Burkina Faso se remet difficilement de son expérience malheureuse du coton OGM.

[…]

Les pourvoyeurs d’informations, identifiés sur chaque article, gardent l’entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n’a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.


,